Les résolutions de 2019!

Comme le suggère une publicité d’une marque d’outils numériques,

il est temps de sortir de sa zone de confort, de lâcher prise pour laisser s’exprimer notre pouvoir créatif et franchir l’obstacle de nos peurs. Le tout en assumant d’être quelqu’un en étant pluriel…

Un beau programme!

En parallèle, et pour bien commencer l’année, regarder cet état des lieux des femmes au pouvoir dans le monde: celui-ci change (un peu)…Se dépêcher d’aller visiter l’exposition Joana Vasconselos au Musée d’art moderne et contemporain de Strasbourg, pour sourire et être séduit par son art des couleurs, de la dérision des codes féminins au service de la puissance masculine, sa manière de déployer la matière textile qui englobe, au sens premier, les réalités domestiques.

Réfléchir, en ce début d’année, à notre posture dans ce monde. Et redécouvrir les machine à dignité ou à humilité de Philippe Ramette, dans le cadre de l’accrochage revisité des collections permanentes du MAMCS.

IMG_1552

Philippe Ramette: machine à dignité et machine à humilité

Lire le dernier livre de Pierre Lemaître, Couleurs de l’incendie, sur la montée en puissance des mouvements extrémistes dans les années 1930 et la capacité de résilience d’une femme discrète mais loyale à ses ambitions.

Download-18.jpg

Publicités