Étiquettes

, , , ,

Nuit de l’Aubette, châteaux, Artem Insight

#La nuit de l’Aubette: la nuit à ne pas louper à Strasbourg. Un cabaret mené par des étudiants de la HEAR en art, bijoux, scénographie, musique, objets… Des défilés de monstres, des créatures fantastiques, des trios ou quatuors qui interprètent Strasvinsky, des chorégraphies à l’américaine, des innovations culinaires gourmandes, un duo sensuel d’accordéonistes, des percussions qui résonnent en dessins: un émerveillement dans la magnifique Aubette, à l’origine prévue pour des spectacles par Sophie Taueber-Arp et Théo van Doesburg.

#Rêve des châteaux: je me retrouve, lors d’un séminaire organisé par ce site, aux côtés de propriétaires de châteaux privés, préoccupés de valoriser leur bien et d’imaginer un modèle économique satisfaisant et motivant pour leurs enfants. Des idées à prendre pour le château public dont je m’occupe, et une stratégie digitale intéressante. Un univers de passion et de transmission d’un art de vivre à partager. Me donne envie d’acheter une gentilhommière!

 

#Artem insight: je travaille avec des étudiants des trois écoles qui composent ARTEM à Nancy, l’école d’art et de design (les artistes), l’école des mines (les ingénieurs) et l’ICN (les managers) pour un projet concentré dans le temps (une semaine) et l’espace (le château et ses publics). Très vivifiant d’échanger avec eux, de leur faire comprendre ce que va devenir le château et son héritage patrimonial, historique et d’habitudes ancrées sur le territoire. Cela me rappelle mes projets d’étudiante, mes business cases à l’ESSEC ou plus tard, des formations suivies chez Dior sur la gestion d’une entreprise. Etre créatif, répondre à la commande, travailler en équipe avec la tension que cela peut générer dans un cadre contraint mais aussi l’excitation de produire un rapport, une présentation, une démonstration et d’y être parvenu à plusieurs et d’avoir dépassé les difficultés rencontrées. Une semaine très excitante et une première à renouveler!

Publicités