Mots-clefs

, , ,

#13 Aujourd’hui, c’est vendredi!

Cloître des Augustins, Toulouse, transats

# 14 juillet: la fête pour aller au-delà des tragiques événements niçois de l’an dernier. La vie doit continuer sous nos cieux tolérants…

# vu Une autre femme, de Woody Allen: une comédie douce-amère sur le passage à la cinquantaine et le bilan de vie d’une intellectuelle new-yorkaise. Le jeu de Gena Rowlands me fascine toujours autant. Comment éviter de passer à côté du Grand amour?

Alexandre Falguière, A la porte de l’école

# apprécié le calme et la sérénité du cloître des Augustins à Toulouse. Quelques sculptures intéressantes pour les le rendu des plis de vêtements ou la douceur d’un geste spontané. Une très belle chasse du XVIè, riche de couleurs et de détails délicatement intégrés dans le panorama.

Giovanni di Franco, La chasse

Enfin, le visiteur adulte est invité à s’asseoir dans un transat pour s’imprégner de la beauté des lieux, et pour les plus petits, un salon de jardin à leur taille pour les impliquer et se mettre à leur niveau…

D’autres églises toulousaines en briques rouges attendent les touristes; églises à l’ombre desquelles dîner en terrasse et observer les passants demeurent une noble activité…

église Saint-Etienne, Toulouse

Et les bords de Garonne, amples et aux ponts merveilleusement illuminés…

# lu « Les amours d’Emily Turner » d’Alison Lurie: les bonheurs et malheurs de l’épouse d’un assistant d’université, entre intrigues de pairs et portrait d’une petite ville, des saisons et de la nature, une plongée dans un microcosme social…

# impression des photographies de l’année scolaire: parce qu’on ne regarde plus les photographies numériques après quelques mois ou qu’elles se perdent, et que le plaisir de tourner les pages d’un album est à nul autre comparable!

Publicités